Stratégie

La stratégie d’Assala Energy consiste à rechercher des champs matures offrant des opportunités en matière de rationalisation et d’amélioration de l’efficacité des opérations. Notre engagement consiste à investir sur le long terme et à créer des rendements solides au profit de nos actionnaires et de nos pays d’accueil.

Assala Energy tire son inspiration de son éponyme.

Le Gabon est l’un des derniers refuges pour les éléphants de forêt d’Afrique. Assala est le nom local donné à ces éléphants, qui se caractérisent par leur petite taille et leur caractère solitaire et qui sont réputés pour leur vitalité et leur ténacité.  Leur taille est une adaptation naturelle réussie à l’environnement dense de ces forêts tropicales, qui leur permet d’être discret, de se mouvoir avec facilité et de prospérer.
Notre objectif est d’être un partenaire de premier choix bénéficiant de la confiance de nos pays d’accueil et de leurs communautés.

LIRE LA SUITE

Operations

Assala Energy est le deuxième plus grand producteur de pétrole au Gabon.

Les actifs d’Assala Energy se situent au Gabon, où nous exploitons cinq champs (Rabi, Toucan/Robin, Koula/Damier, Gamba/Ivinga et Bende M’Bassou/Totou), et où nous avons des intérêts dans quatre champs que nous n’exploitons pas directement (Atora, Avocette, Coucal, et Tsiengui).
Assala Energy est également propriétaire d’infrastructures de soutien à sa production, notamment un réseau de pipelines à terre et un terminal d’exportation.

LIRE LA SUITE

Innovation & Technologie

icon-innovation

Le département Subsurface d’Assala Energy équilibrera ses ressources sur la génération de flux de trésorerie à court terme.

Toutefois, il s’engagera simultanément dans un plan à moyen et à long terme pour assurer la croissance et la création de valeur grâce à la technologie et l’innovation, l’exploration et les nouveaux projets

LIRE LA SUITE

L’équipe d’Assala Energy a une expérience combinée de 100 ans dans l’industrie pétrolière et gazière en amont. Ensemble, nous utiliserons la technologie et l’innovation pour tirer parti de nos compétences multidisciplinaires et libérer tout le potentiel de nos actifs, en assurant la croissance à long terme et la création de valeur

xxxxxxx, Directeur Subsurface

A propos de nous

Assala Energy place ses collaborateurs au premier plan. L’équipe de direction d’Assala Energy est hautement qualifiée à tous les niveaux et dispose d’une expérience considérable dans le secteur pétrolier, tout particulièrement en Afrique.

Nous investissons pour donner à nos employés les moyens d’atteindre pleinement leur potentiel, tout en travaillant dans le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses. Assala Energy soutient pleinement un accès juste et équitable aux opportunités d’emploi.

Notre investisseur

Assala Energy a le privilège d’avoir l’appui d’un des fonds d’investissement spécialisés dans l’énergie parmi les plus respectés au monde. Ensemble, avec une discipline financière rigoureuse, nous prévoyons de développer un portefeuille rationalisé, rentable et axé sur la croissance pour le bénéfice de nos actionnaires, de nos employés et de nos pays hôtes.

xxxxxxx, Directeur Financier

Le groupe Carlyle est un gestionnaire d’actifs anglo-américain

icon-cash

$176

Milliards d’actifs sous gestion

icon-glob

170

fonds et de fonds participatifs

icon-profil

1 650

collaborateurs basés dans 35 bureaux

Le groupe Carlyle est un gestionnaire d’actifs anglo-américain spécialisé dans le capital-investissement qui possède un portefeuille d’une valeur de 176 milliards de dollars US à travers un réseau de 128 fonds et de fonds participatifs dans d’autres fonds. Fondé en 1987 à Washington, Carlyle est devenu l’une des principaux fonds d’investissements au monde, avec plus de 1650 collaborateurs basés dans 35 bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australie.

Le groupe Carlyle un historique solide d’investissement dans l’industrie du gaz et du pétrole avec plusieurs fonds, dont Carlyle/Riverstone et Carlyle International Energy Partners (CIEP).

CIEP est géré par d’anciens cadres dirigeants du secteur pétrolier qui soutiennent des entreprises au niveau financier et en apportant leur expérience au service de la création de valeur pour l’entreprise. Créée en 2013 et doté d’un capital de 2,5 milliards de dollars US, CIEP cible ses investissements dans les domaines de l’exploration et de la production (E&P), dans les activités en amont et en aval, dans la raffinerie et le marketing (R&M) et dans les services pétroliers (OFS) en dehors de l’Amérique du Nord.

Nos valeurs

L’approche commerciale d’Assala Energy est une approche holistique. Nous sommes convaincus que pour créer une entreprise rentable sur le long terme, nous devons nous montrer responsables de nos actions dès aujourd’hui, afin de pouvoir planifier et construire un avenir prospère pour toutes nos parties prenantes.

Les valeurs d'Assala Energy forment la base de son approche commerciale.
Nous sommes engagés à :

icon-safe

Agir de façon responsable et en toute sécurité.

icon-team

Donner à nos équipes les moyens d’atteindre leur potentiel.

icon-partnerships

Établir des partenariats gagnant-gagnant avec les gouvernements et les communautés locales afin d’assurer à nos opérations des bénéfices sur le long terme.

Prolonger le cycle de vie des champs et leur production en privilégiant l’intégrité des actifs et les investissements stratégiques.

icon-chart

Mettre en œuvre une gestion financière rigoureuse.

icon-environmental

S’engager à mettre en oeuvre les meilleures pratiques environnementales internationales.

Agir avec intégrité, dans le respect de notre Code de Conduite et des règlements internationaux en vigueur en matière de conformité.

Nous contacter

Bureau de Londres

Assala Energy UK Limited
The Metro Building, 1 Butterwick, London W6 8DL
Tel : +44 203 314 8560

Bureau de Libreville

Assala Gabon SA
Immeuble LBS, Centre Ville, Libreville, Gabon
Tel : +241 01721130





En utilisant ce formulaire vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Internet.

*Veuillez s’il vous plait remplir ces champs

Strategy

Assala Energy’s strategy is to seek out brown-field assets where an opportunity exists to streamline operations, by making them more efficient. We are committed to long term investment and building solid returns for our shareholders and host countries.

Assala Energy takes inspiration
from its namesake.

Gabon is one of the last strongholds for African forest elephants. Assala is the local name given to smaller, individual elephants known for their vitality and tenacious character. Indeed, the forest elephant’s small size is an evolutionary achievement enabling it to be discrete, move freely and thrive in its dense forest environment.

Assala Energy aims to be a first-choice, trusted partner to our host countries and their communities.

Operations

Assala Energy values the knowledge of the teams it inherits. We look forward to working together, building on their strong experience, to strengthen our assets and ensure resilience to market cycles.

JEROME GARCIA, Chief Operating Officer

icon-operations

ASSALA ENERGY WILL OPTIMIZE THE WORK THAT HAS ALREADY BEEN CARRIED OUT ON THE ASSETS IT ACQUIRES.

Assala Energy’s operational strategy is to increase production. In the short term, this will be achieved by maximising uptime, ensuring high maintenance standards and unlocking the value within and around our producing assets.

READ MORE

Innovation & Technology

icon-innovation

Assala Energy’s Subsurface Department will balance its resources initially on short-term cash flow generation.

In the medium to long term, Assala Energy will ensure growth and value through Technology and Innovation, Exploration, and new Business

READ MORE

The Assala Energy team has a combined experience of 100 years in the upstream oil and gas industry. Together, we will use technology and innovation to leverage our multidisciplinary skills and unlock the full potential of our assets, securing long-term growth and value

xxxxxxx, Subsurface Director

People

Assala Energy puts its people first. The highly qualified management team has extensive experience in the industry, hailing from majors and juniors alike, with a focus in Africa.

Assala Energy invests to empower employees to reach their full potential, while working to the highest health and safety standards. Assala Energy supports equal opportunities employment.

Our Investor

Assala Energy is privileged to have the support of one of the world’s most respected energy equity funds. Together, with rigorous financial discipline, we plan to develop a rationalized, profitable and growing portfolio for the benefit of our shareholders, our employees and our host country.

xxxxxxx, Chief Financial Officer

Carlyle Group is an Anglo-American equity fund

icon-cash

$176

billion of assets under management

icon-glob

170

Fund of funds vehicles

icon-profil

1 650

professionals operating in 35 offices

Carlyle Group is an Anglo-American equity fund with $176 billion of assets under management across 128 funds and 170 fund of funds vehicles. Founded in 1987 in Washington, DC, Carlyle has grown into one of the world’s largest and most successful investment firms, with more than 1,650 professionals operating in 35 offices in North America, South America, Europe, the Middle East, Africa, Asia and Australia.

The Carlyle Group has a strong track record in investing in Oil and Gas with several funds including Carlyle / Riverstone and Carlyle International Energy Partners (CIEP).

CIEP is made up of former oil executives who focus on supporting companies both financially and with their experience to create value for the company. Launched in 2013 and with $2.5 billion USD, CIEP targets investments exploration and production (E&P), mid- & downstream, refining and marketing (R&M) and oil field services (OFS) outside North America

Our Values

Assala Energy takes a holistic approach to doing business. We strongly believe that to create a long-term, profitable business we must be responsible for our actions today so we can plan and construct a positive future for our stakeholders.

Assala Energy’s values are core to the way the company does business.
We pledge to:

icon-safe

Operate responsibly and safely.

icon-team

Empower our teams to reach their potential.

icon-partnerships

Build win-win partnerships with governments and local communities.

icon-chart

Engage in robust financial management.

icon-environmental

Work to the highest environmental standards.

Comply with our Code of Conduct and international regulations on transparency and corruption.

Social Investment

Assala Energy’s Social Investment priority is in education and training programs to promote our local staff and maximise Local Content throughout our Supply Chain. For long-term sustainability, we must find effective ways to ensure that today’s youth have the skillsets our industry will need tomorrow.

Assala Energy represents sustainable, responsible development and operations.

Protect the Environment

Assala Energy operates to the highest environmental standards.
Part of that ethic is to take responsibility for the protection of the environment in which the company operates.

Contact Us




*Please complete all mandatory fields